♥♥♥

.aff 3 petites lettres qui changent tout !

16 May, 2021

« aff »

Je crois que c’est 3 petites lettres après le nom d’une plante méritent bien un petit mot doux ici...

Le nom que j’ai le plus vu, suivi de ces 3 petites lettres c’est « philodendron sodiroi aff » mais dans la réalité ça veut dire quoi ?

Abréviation de « affinis «  qui peut se traduire par « ressemble un peu mais n’en ai pas un... »

La plante que vous voyiez ici est bien le fameux « sodiroi aff », traduction « peltatum » mais tellement de gens cherchent le sodiroi que ça va les faire vendre... et je trouve ça tellement moche d’en jouer ! Bon il y a aussi certains vendeurs qui ne mettent même pas le aff derrière sodiroi et qui pourtant vendent bien le peltatum pour un sodiroi mais on va mettre ça sur le compte du manque de connaissances... ou de bonne foi... au choix. (Oui ça m’énerve un peu car une copine s’est fait avoir cette semaine)

Si vous cherchez désespérément une plante et que vous la trouvez, avec ce petit aff, dites vous que ce n’est pas votre graal, ou pas tout à fait...

Ce peltatum reste néanmoins une superbe plante mais... il n’a rien à voir avec le sodiroi, qui est beaucoup bcp plus argenté, avec un feuillage plus épais, et moins de relief au niveau des nervures.

C’est une plante très sympa même si les acariens en sont très friands. Il peut très vite devenir un bon gros bébés avec ses feuilles majestueuses !

Belle journée les amoureux des plantes

Laisser un commentaire