♥♥♥

Les anthuriums Crystal Hope, silver blush, dorayaki et silver bowl

27 March, 2022

Les anthuriums crystal hope, silver blush, dorayaki, silver bowl
Qui sont ces 4 anthuriums dont on parle beaucoup en ce moment ?
Qui sont les parents ?
Quelles sont les différences entre ces 4 anthuriums ? Et leurs points communs ?


Commençons par leurs points communs, tous les 4 sont des anthuriums crystallinum.


L’anthurium « crystal hope »   est un cultivar
Un cultivar est une plante découverte ou développée par l’humain généralement par sélection, pour ses caractéristiques esthétiques réputées « uniques ». Le mot cultivar veut simplement dire « variété cultivée » (culti + var). Pour les amoureux des règles, on écrit le nom de cultivar entre guillemets. On choisira de sélectionner une plante aux veines extrêmement prononcée, ou parce qu’elle est beaucoup plus sombre que les copines, par exemple.
Ces 4 anthuriums sont donc issus de 2 parents Crystallinum ayant les mêmes aspects physiques différents de l’anthurium botanique, et étant stabilisés (qu’on peut reproduire à l’infini sans perte de ses fameuses caractéristiques « uniques »).
L’anthurium « Crystal Hope », officiellement décrit par Claude Hope, est caractérisé par ses feuilles orientées vers l’extérieur qui restent relativement petites même sur les sujets matures. Les feuilles ont de jolies et larges nervures iridescentes qui contrastent avec les feuilles vertes foncées. Les pétioles restent assez courts même en cas de faible luminosité. La floraison de ce cultivar est très fréquente.
Pour les 3 anthuriums suivants, Silver blush, dorayaki, silver bowl ne sont pas encore reconnus, il n’existe pas de description officielle à ce jour (cet article est donc amené à évoluer), et leur nom n’est, pour le moment, qu’une dénomination commerciale, même si certains collectionneurs ont posé une description assez détaillée, mais j’insiste, pas officielle.
 ---------------------------------------------------------------------------------
L’anthurium silver blush est caractérisé par des feuilles plutôt petites, allongées et très très argentées. Sur certains spécimens, le vert est très très peu présent. Il conserve lui aussi des pétioles assez courts.
 ---------------------------------------------------------------------------------
L’anthurium dorayaki a une allure très ronde, avec des feuilles plutôt petites, relevées sur les bords formant une petite coupelle, ne dépassant pas 20cm de diamètre sur les sujets matures, avec des nervures irisées assez larges.
 ---------------------------------------------------------------------------------
L’anthurium silver bowl quant à lui est aussi un anthurium de petite taille à feuilles arrondies qui se terminent en pointe, avec pour particularité des reflets bleutés assez époustouflants.
Un jour peut-être, ces 3 beautés seront décrites, et pourront donc devenir des cultivars.
Bien d’autres cultivars de l’anthurium Crystallinum seront décrits dans les années à venir, pour notre plus grand plaisir ♥ .
Je ne manquerais pas de les ajouter à cet article

Laisser un commentaire